Comment faire pointer mon site internet en « .com » vers mon « .fr » ?

Il existe plusieurs façons de faire pointer un site web en .com vers un site web en .fr, voici deux méthodes courantes:

  1. Utiliser des redirections HTTP: Vous pouvez utiliser des redirections HTTP pour rediriger automatiquement les utilisateurs qui visitent votre site web en .com vers votre site web en .fr. Cela peut être fait en ajoutant des lignes de code spécifiques à votre fichier .htaccess (si vous utilisez un serveur Apache) ou en utilisant des outils de redirection fournis par votre hébergeur (recommandé).
  2. Utiliser un enregistrement CNAME: Vous pouvez utiliser un enregistrement CNAME pour faire pointer votre nom de domaine en .com vers votre nom de domaine en .fr. Cela se fait en ajoutant un enregistrement CNAME pour votre nom de domaine en .com qui pointe vers votre nom de domaine en .fr. Il est important de noter que vous ne pouvez pas utiliser un CNAME pour pointer un nom de domaine racine (par exemple, « example.com ») vers une autre URL.

Il est important de noter que ces méthodes ne garantissent pas une redirection transparente pour les utilisateurs, c’est-à-dire que l’URL affiché dans leur navigateur ne sera pas modifié, ils verront toujours l’URL en .com, mais ils seront redirigés vers le site en .fr. Pour avoir une redirection transparente, il faut utiliser un service de redirection de nom de domaine qui redirigera automatiquement le nom de domaine en .com vers le nom de domaine en .fr, mais cela a un coût.

Il est important de noter que pour utiliser ces méthodes, vous devez avoir les autorisations pour gérer les enregistrements DNS de vos deux domaines, et vous devez avoir accès au fichier .htaccess ou à l’outil de redirection de votre hébergeur. Il est donc recommandé de consulter les instructions de votre hébergeur ou de votre registrar pour obtenir des informations plus détaillées sur la façon de configurer ces redirections.